Certification AB des restaurants hors foyer à caractère commercial.

16.12.13

Ecocert obtient l’accréditation pour la certification AB des restaurants hors foyer à caractère commercial.


Ecocert est le premier organisme à obtenir l’accréditation* pour la certification des restaurants selon le "cahier des charges français relatif à la restauration hors foyer à caractère commercial en Agriculture Biologique".

Les opérateurs en restauration commerciale (NAF 56) souhaitant faire référence à l’Agriculture Biologique ont obligation de contrôle depuis octobre 2012 (Vous pouvez consulter ici ce cahier des charges ainsi que notre fiche de synthèse correspondante à cette activité). Ecocert est l’un des organismes en charge d’assurer le contrôle et la certification de ces restaurants ou chaines de restaurants selon des critères et des procédures précis. Comme pour toute certification biologique par un organisme tiers, l’accréditation* de notre activité de certification est obligatoire car elle est garante de notre impartialité, transparence et compétence vis à vis de nos clients.

A ce titre, nous avons le plaisir de vous informer qu’Ecocert France a obtenu l’accréditation* délivrée par le COFRAC pour cette nouvelle certification depuis le 01/11/2013.

*Ecocert France SAS : Accréditation N° 5-0035 pour la certification de Produits et Services, portée disponible sur www.cofrac.fr.

 

Retour à la liste des évènements

Retour à la liste des infos

En construction