Les crèches de la Mairie de Paris labellisées Ecocert En Cuisine

06.12.17

Le 24 novembre, la Ville de Paris a reçu le label Ecocert En Cuisine, qui certifie durable et biologique l’alimentation dans les crèches parisiennes.

Avec 45% des aliments servis provenant de l’agriculture biologique, et son souci de réduire l’empreinte carbone de sa restauration, la Mairie de Paris est félicitée pour sa gestion de l’alimentation dans ses crèches.

Depuis le début de l’année, une série d’audits ont été réalisés par Ecocert au sein des crèches parisiennes afin d’évaluer leur système d’approvisionnement alimentaire, la préparation et la production des repas servis aux enfants. 

William Vidal, Président cofondateur du groupe Ecocert était présent à la cérémonie afin de remettre à la Ville de Paris la labellisation de niveau 2 du label Ecocert En Cuisine. 

« Cette labellisation illustre l’engagement de la Ville de Paris à faire de la petite enfance une priorité de son action municipale » déclare Patrick Bloche, adjoint à la Maire de Paris chargé de toutes les questions relatives à l’éducation, à la Petite enfance et aux familles.

« Elle vient récompenser le travail remarquable et la créativité des 1 600 agents techniques de la petite enfance qui préparent chaque jour plus de 20 000 repas » ajoute Sandrine Charnoz, Conseillère de Paris déléguée à la Petite enfance.

Un autocollant sera dès les prochains jours, apposé sur les portes des établissements informant les familles de la qualité des repas préparés sur place et attestant du contrôle exercé par notre organisme indépendant.

Plus d’informations sur le label Ecocert En Cuisine


 

Retour à la liste des évènements

Retour à la liste des infos

En construction