Rappel 2018 - déclarations à Ecocert

18.12.17

DECLARATIONS A ECOCERT

Rappel sur les déclarations à faire à Ecocert tout au long de l’année, en cas de modifications ou de changements dans votre activité biologique.

Déclaration des parcelles

Vous devez nous déclarer toute reprise de parcelles à l’aide du formulaire F-SE-179 (à demander à nos services).
La date de début de conversion de vos parcelles sera fixée à la date de réception du formulaire par Ecocert.
Si vous bénéficiez d’une dérogation doublon culture pérenne validée par l’INAO, il est nécessaire de nous avertir de la mise en conversion des parcelles conformément au  plan de conversion prévu.
En cas de reprise de friches pour mise en culture, il est nécessaire de nous prévenir à l’avance et de laisser la parcelle en l’état pour nous puissions effectuer un audit avant le début des pratiques culturales et constater visuellement le couvert végétal.

Déclaration des animaux

Vous devez nous déclarer la mise en conversion de vos animaux à l’aide du formulaire F-SE-307 (à demander à nos services). La déclaration doit être faite dès que votre conduite est conforme au règlement Bio, afin que la conversion des animaux soit prise en compte le plus tôt possible.
Si vous ne convertissez pas vos animaux simultanément aux parcelles, nous ne considérons pas implicitement le début de la conversion des animaux au passage en C2 des terres. Nous vous demandons de nous informer du démarrage de la conversion de vos animaux.
 

Retour à la liste des évènements

Retour à la liste des infos

En construction