Le nouveau bâtiment d’Ecocert « E+ » est désormais habité.

21.05.13

Le nouveau bâtiment écologique à énergie positive d’Ecocert a été baptisé par William Vidal le vendredi 26 avril 2013, en présence des salariés de L’Isle Jourdain.

Le bâtiment, siège d’Ecocert, a été baptisé « E+ » en référence à l’énergie positive qui le caractérise : sa construction et son exploitation ont une très faible empreinte écologique, et ses panneaux photovoltaïques produisent plus d’énergie que n’en consomme le bâtiment.
 
L’événement organisé à cette occasion pour les salariés a regroupé plus de 130 personnes. M. William Vidal, président du Groupe, a rappelé les principes qui ont guidé le projet de construction de ce nouveau bâtiment pour le siège d’Ecocert : rapprocher au maximum les équipes de L’Isle Jourdain, offrir à chacun un meilleur cadre de travail, mieux exploiter les bâtiments existants sur le site, et concevoir une construction exemplaire qui respecte l’environnement.

 

La plaque baptisant le nouveau bâtiment « E+ » a été dévoilée, en présence de M. Collart, architecte, et M. Castells, gérant du bureau d'études thermique Addenda.
M. Matthieu Hauvuy, responsable des Services Généraux chez Ecocert,  a reçu à cette occasion le Casque d’or du meilleur Chef de chantier - une distinction qui vient récompenser une coordination exemplaire des travaux réalisés.

 

 

Les salariés ont ensuite suivi les visites guidées présentant l’histoire et les caractéristiques des 3 bâtiments implantés sur le site de L’Isle Jourdain :

 

 

  • Le bâtiment E1 – Bâtiment bioclimatique construit en 1998

  • Le dôme – Bâtiment en forme sphérique et en bois construit en 2004
  • Le bâtiment E+ - Bâtiment à énergie positive construit en 2012

 

Entre explications techniques et anecdotes de construction, les guides (une dizaine de salariés volontaires formés pour l’occasion) ont offert  une visite de qualité !

 

  

 

Retour à la liste des évènements

Retour à la liste des infos

En construction