Les réglementations nationales hors UE

Valoriser et exporter vos produits sur les marchés internationaux

L’habilitation d’ECOCERT sur les règlementations nationales ci-dessous nous permet de vous proposer la certification officielle. Les audits seront effectués par des auditeurs français habilités sur ces règlementations. 

Le marché américain

Notre service BIO+ vous apporte son expertise sur cette règlementation. L’habilitation d’ECOCERT sur ce référentiel national nous permet de vous proposer la certification NOP (National Organic Program).

Obligatoire si les conditions de l’équivalence USA/UE ne peuvent pas être appliquées sur les produits Bio UE.

> Retrouvez la règlementation sur le site de l’USDA

Le marché Japonais

Notre service BIO+ vous apporte son expertise sur cette règlementation. L’habilitation d’ECOCERT sur ce référentiel national nous permet de vous proposer la certification JAS (Japanese Agriculture Standard). 

Obligatoire si les conditions de l’équivalence Japon/UE ne peuvent pas être appliquées sur les produits Bio UE.

> Retrouvez la règlementation sur le site du MAFF 

 Le marché Brésilien

Notre service BIO+ vous mettra en contact avec notre bureau au Brésil, qui vous apportera son expertise sur cette règlementation. 

Obligatoire pour valoriser les produits en Bio exportés au Brésil.

Le marché Chinois

Notre service BIO+ vous mettra en contact avec notre bureau en Chine, qui vous apportera son expertise sur cette règlementation. L’habilitation d’ECOCERT sur ce référentiel national nous permet de vous proposer la certification NOP. 

Obligatoire pour valoriser les produits en Bio exportés en Chine.

 

Les équivalences entre l’Union Européenne et les autres pays : Il existe plusieurs accords entre l’Union Européennes et d’autres pays permettant d’exporter et de valoriser vos produits en tant que biologique. Vous pouvez retrouver les accords sur le site de la Commission Européenne

En construction