Consultez la newsletter en ligne en cliquant ici.
Ecocert Vous Informe
 N°40 - AVRIL 2014 
 

Certification AB : informations réglementaires
Important : tenez-vous informé des dernières actualités réglementaires concernant la production biologique et sa certification.
 

Introduire des produits bios et locaux dans les menus des restaurants collectifs 
Déclarez-vous ! Si vous souhaitez être référencé comme fournisseur auprès des restaurants engagés dans des démarches d’introduction de produits bios et locaux dans leurs menus, Ecocert met à votre disposition son espace partenaire sur le site Internet www.label-du-bio-a-la-cantine.com
 
 

 
 
 
 


Quand « manger bio, sain et local » au dans un lycée devient réalité


Oui c’est possible, et identifiable, grâce au label « En Cuisine » d’Ecocert. Découvrez comment le lycée Gilles Jamain à Rochefort (Charente-Maritime) valorise la bio et les producteurs locaux dans sa cantine.
 


Que pensez-vous de l'agriculture urbaine ?
Que sommes-nous prêts à faire pour conserver de l’agriculture proche des villes ou pour favoriser son retour en ville et sous quelles formes ?
 
 
 
La biodiversité ordinaire : pourquoi et comment ?

« Nous aménageons nos espaces du quotidien (friches, bords de parcelles agricoles, jardins, haies…etc.) le plus souvent par soucis d’esthétisme et de fonctionnalité, ce qui a tendance à dégrader la biodiversité ordinaire qui y vit. Comment la gérer et l’intégrer à la gestion de nos territoires ? »
 
 
Nos actions récentes en faveur de l'environnement

Retour sur les actions récentes du Groupe Ecocert en faveur de l'environnement : Semaine pour les alternatives aux pesticides et Semaine du développement durable.
 

 

 

 
 

 
 
 

 
 
 
 
Des outils de communication sur la Bio
à votre disposition
L’Agence Bio met à votre disposition une large palette d’outils pour vous accompagner dans vos actions d’information et de communication sur l’agriculture biologique.
 
  » En savoir plus
 
Liens pratiques
 
 
Facebook You Tube Contact
Retrouvez toute l'actualité du Groupe Ecocert sur les réseaux sociaux.
 
Si vous souhaitez ne plus recevoir la newsletter Ecocert, merci de cliquer ici.